
Protection
Votre entreprise est probablement l’investissement le plus important que vous ayez fait, tant financièrement qu’en termes de temps. Pour éviter qu’une maladie, un accident ou un décès ne vienne anéantir ce que vous avez mis tant d’efforts à bâtir, assurez-vous d’être bien protégé.
Assurance pour rachat de parts
Votre convention entre actionnaires prévoit le rachat, par les autres propriétaires ou par l’entreprise, des parts de l’associé invalide ou décédé? Une assurance vie et une assurance invalidité pour le rachat de parts permettent de financer une telle acquisition.
Assurance pour personne clé
L’assurance personne clé protège l’entreprise contre la perte financière que causerait le décès ou l’invalidité d’une personne essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise.
Assurance frais généraux d’entreprise
L’assurance frais généraux permet de couvrir les frais fixes que l’entreprise doit débourser pour demeurer en activité en cas d’invalidité.
Avantages sociaux
Le recrutement et la rétention d’employés qualifiés est l’un des grands défis des employeurs dans le contexte actuel. Pourtant, les travailleurs accordent beaucoup d’importance aux avantages sociaux offerts par leur employeur ou par un employeur potentiel. Une entreprise qui se soucie du bien-être de ses employés, notamment en offrant certains avantages sociaux, a bien souvent une longueur d’avance aux yeux de son équipe et de candidats potentiels.
Régimes d’assurance collective
Les régimes d’assurance collective procurent aux employés et à leur famille une couverture complémentaire de soins de santé, d’assurance salaire et d’assurance vie. Les employés accordent bien souvent une grande valeur à cet avantage offert par leur employeur.
Régime d’indemnités pour perte de salaire (RIPS)
Le RIPS permet à un employeur d’offrir une couverture d’assurance invalidité individuelle à certains de ses employés, tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Les avantages sont nombreux, tant pour l’employeur que pour l’employé.